Franck Carbone - logo

04 94 81 69 66

Présentation de Franck Carbone

93, début de l'histoire. Franck Quetier, pilote en Bataille des Twins, fréquente les circuits avec son ami Florian Ferracci (pilote officiel Ducati). Constatant le prix élevé des pièces carbone qui équipe la machine et attiré par la matière l'idée lui vient d'en réaliser lui-même.

Très vite, grâce à sa maîtrise du carbone et à ses bons résultats (vice-champion de France en 94) il devient le fournisseur de plusieurs autres pilotes. Il fournit même Simonetti, le mécanicien des Ducati de Roche et Falappa.

FC1
Monstro

94. Marcel Seurat, patron de la Sima, le remarque et lui propose de produire les pièces carbone pour une série limitée de Monstro.
Franck, qui pour tout le monde était devenu Franck Carbone, décide de franchir le pas et de monter sa société.

Il résout tous les problèmes liés à la fabrication des réservoirs et produit une centaine de pièces pour la Sima. Franck est devenu le « spécialiste » français du réservoir carbone.

95, toujours en quête du meilleur rapport poids/puis sance Franck fabrique un cadre en carbone. Sa moto « tout carbone » est exposée au Salon de la Compétition en 95.

135 Kg à sec pour cette machine qui fera 3 saisons complètes (dont le Bol d'Or) sans problème.

> Réservoirs et cadres carbone

cadre carbone

 

Ensuite la société Franck Carbone se diversifie et commence à fabriquer pour d’autres marques, SUZUKI, KAWASAKI, YAMAHA, HONDA, APRILIA, CAGIVA, BUELL, pour la route, pour la piste, pour le Raid Africain, le trial, l’enduro, Franck n’est pas sectaire et tout l’intéresse.

 

TLR CAGIVA GSXR

 


Coordonnées

Franck Carbone
29 avenue Gabriel Péri
83520 Roquebrune-sur-Argens

Tél. : 04 94 81 69 66


Le catalogue

> APRILIA
> BUELL
> CAGIVA
> DUCATI
> HONDA
> KAWASAKI
> SUZUKI
> TRIUMPH
> VOXAN
> YAMAHA
> Divers tous terrains

Voir tout


Gestion des cookies